in

11 ans après, Serigne Saliou Mbacké reste toujours gravé dans nos coeurs et nos mémoires

Ce fut un vendredi 28 décembre qu’il nous a quitté ce bas monde pour rejoindre son vénéré père dans les demeures de firdaws , un jour de tristesse et de désarroi . Comme nous l’avons si bien constaté les saints viennent sur cette terre pour accomplir une certaine mission et à un certain moment donné.

Serigne Saliou Mbacké, une figure dont nul ne conteste sa pureté ainsi que sa crainte révérencielle était un véritable remède pour la jeunesse. Combien de fois avons-nous vu des témoignages de jeunes qui étaient dans la débauche et qui ont changé grâce à lui ? Combien de fois a-t-il changé un délinquant en fidèle disciple ? Tant de maux de la société auxquels il a remédié.

Il a marqué son époque c’est clair. A la fois guide , éducateur et modèle ,il enseignait à ses disciples le vrai comportement d’un mouride et les a familiarisés avec cette fameuse notion du khidma , Khelcom en est la preuve irréfutable. En effet travail ,dévotion, éducation ,spiritualité et paix étaient ses maitres mots. Il incitait toujours la communauté à adorer Allah (swt) à respecter la Sunna du prophète (psl) ainsi qu’à suivre les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Remède de la jeunesse ,il le demeure toujours et nous devons participer à sa continuité tout en suivant le droit chemin (sirat al mustakhim) ,en nous conformant aux prescriptions divines et en nous comportant tels que Cheikh Saliou voulait qu’on soit : de jeunes mourides disciplinés ,instruits et travailleurs avec les valeurs d’humilité, de bonté et de piété .

Ainsi serons nous quittes avec notre conscience et ainsi parviendrons nous à atteindre le grade de « Sadikh » comme l’aurais voulu ce digne fils de Cheikh Ahmadou Bamba. Cheikh Saliou dans nos cœurs à jamais. Soxna Aida Bamba. Serigne Saliou Mbacké

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le Secret de Matlaboul Chifa i par Serigne Abdou Samad Mbacké

Visite daara : Le khalife Général des mourides s’est rendu à Tiip