in

Appelle moi toutes les Femmes Du Monde, je leur raconte ce beau Hadith

Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du Calife qui criait après son époux. ‘Umar ne répondait pas. Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant : “Si telle est la vie de ‘Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !”

À ce moment-là, ‘Umar sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit : “J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas.”

‘Umar lui dit : “Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !” L’homme dit “C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- ‘Umar lui dit “Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment…

Prince Manel Bichri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Sénégal : la liste du nouveau gouvernement

Il chante Serigne Touba avec une voix extraordinaire