in

Ecoutons les paroles prémonitoires de Serigne Touba

Une fois, Serigne Touba avait rassemblé les dignitaires mourides. Ainsi, il leur dit : je veux que vous écoutiez attentivement ces paroles que je vais vous dire et je vous demande de l’appliquer fermement. Sachez que l’Iman (la foi), l’Islam ( la pratique) , l’Ihsan (l’excellence) sont les trois étalons qui peuvent vous conduire demain à l’endroit où seront le Prophète et moi même. Je veux que vous preniez soin de ces trois étalons. Traitez les bien et ne les négligez point! En même temps, je voudrai faire savoir aussi que des choses sont très décidés à les supprimer.

1) L’argent éliminera à coup sûr l’Iman ( foi). Il est vraiment décider à supprimer la foi dans les cœurs. Donc méfiez-vous de l’argent ! Dans si peu de temps , l’argent sera le maitre du monde. Ainsi, le type pauvre n’aura aucune considération. En toute circonstance, il ne sera que spectateur. Personne ne le consultera sur rien. Si ce moment arrive, ne changez pas, restez toujours le même, car vous aviez des valeurs avant l’argent. C’est pourquoi je ne vous recommande que le bien. Cherchez le bien en toute circonstance!

2) S’agissant de l’Islam ( pratique), le blanc le supprimera et il est décidé à le faire.

3) Quant à l’Ihsan ( l’excellence), la femme le supprimera et elle est prête pour le réaliser.

Sachez que le jour où l’Iman (la foi) , l’Islam ( la pratique) , l’Ihsan ( l’excellence) décamperont , alors qu’adviendra-t-il ? En réalité, vous ne verrez plus ces trois choses. C’est inéluctable et c’est presque dans 50 ans . Pendant cette période, vous ne verrez plus un fils plus éminent que son père. Vous ne verrez plus un petit frère plus valeureux que son frère. De même , vous n’entendrez plus la parole suivante : cette année est meilleure que l’année dernière. Ceci est la pure vérité ! En ce moment, la richesse que vous aurez à amasser aussi volumineuse qu’elle soit ne vous servira presque à rien, car vous devrez savoir qu’à côté de vous un hypocrite en possède autant et qu’il ne bénéficiera jamais dans la vie une fin heureuse malgré qu’il sa richesse. En ce moment, vous posséderez plus de richesse et plus de luxe, mais vous n’aurez plus la paix et l’amour. Alors à leur place vous n’aurez que la haine, la dévalorisation, le rejet, l’impatience, le mal. Et je vous assure que toutes ces choses arriveront. Ainsi, vous devrez savoir qu’elles sont incompatibles avec la paix, l’entente et la cordialité , alors que sans la paix , l’adoration de Dieu est impossible .En ce moment, vous travaillerez sans relâche, mais vous n’aurez plus d’harmonie dans les cœurs. Vous ne serez plus ensemble et vous ne vous direz que du mal. Pendant cette période, la parole ” Parlez en bien aux gens” ne sera qu’un vieux souvenir ! En ce moment , personne ne dira du bien sur son frère et toute mauvaise parole sur un autre frère sera cautionnée. Ainsi, vous n’aurez plus la solidarité dans les cœurs.En ce moment, vous amasserez beaucoup d’argent, mais peu de l’argent sera licite pour être investi sur le chemin de Dieu

( L’arbre Touba, Serigne Aladji Mbacke, traduction en français M. Moustapha Diop)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Urgent! Ngiguel du khalife Général des mourides

Serigne Sam Mbaye : L’Etreinte de la Tombe (Tanthiou Bamél)