in

Forum diaspora 2020 : L’intervention de Serigne Fallou Alba

Serigne Fallou Alba a introduit son intervention en présentant une comparaison originale entre le désert d’Atacama (Chili) et l’âme de celui qui s’approche de l’islam.

Serigne Fallou a expliqué comment le désert d’Atacama est l’un des déserts les plus arides au monde et comment il y a des zones qui n’ont pas vu d’eau pendant même des décennies. Cependant, après les courtes précipitations qui touchent parfois le désert, cela change complètement d’aspect en se transformant en un immense jardin vert et luxuriant.Serigne Fallou a donc mis en relation cette floraison miraculeuse et inattendue avec l’âme des fidèles, qui, sans foi, serait aride et déshabille comme le désert d’Atacama, mais qui, grâce à la foi, est nourrie et florissante.

À cet égard, Serigne Fallou a donc introduit un important problème : tout comme les fleurs du désert d’Atacama sont en effet fragiles et se fanent facilement, de la même manière, la foi, sinon soignée, peut à nouveau être éteinte si elle n’est pas alimentée correctement. Mais comment garder la foi toujours en vie ?

Serigne Fallou a placé comme point central de cette problématique la connaissance : le travail des érudits du Mouridisme et la propagation par eux des vraies valeurs et des enseignements de l’Islam est en effet essentiel pour résoudre les différents problèmes de l’Ouest causés par l’aridité du son désert spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Que des faveurs

Serigne touba et Merlin

Est-ce vrai que Serigne Touba a remplacé l’adoration de Dieu par le travail ?