in

Korité 2019, le khalife :«aag naa fa mag yi aagoon».

Venu prendre part à la prière de l’Aïd-El-Fitr à Touba sous la direction de Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadr, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a tenu à s’adresser aux talibés. D’emblée, il dira :  »je dois parler car j’ai l’obligation de le faire. J’ai désormais  l’âge et le rang de mes prédécesseurs (aag naa fa mag yi aagoon)».

«Nous devons chercher à savoir pourquoi nous sommes venus ici. Nous devons chercher à savoir ce que Dieu attend de nous. Nous ne sommes venus au monde que pour adorer Dieu. Nous avons l’obligation de nous évertuer à tourner le dos à ce bas-monde. Nous devons respecter les recommandations divines. Tournons le dos à ce bas-monde», prêche-t-il.

«Parler c’est bon, mais dire des choses importantes est encore meilleur…»

Aux talibés mourides, il dira que  »Serigne Touba a passé toute son existence à adorer Dieu et à œuvrer pour le prophète Mahomet ( Psl). Serigne Touba est allé jusqu’à demander la clémence divine pour toutes les créatures. Personne ne peut accéder au paradis par le biais de ses simples efforts… Ne nous lassons jamais de suivre les recommandations de Dieu. Faisons le bien et détournons-nous du mal et des pêchés. Aimons le bien et détachons-nous du mal  ».

A ceux qui seraient enclins à lui reprocher pourquoi il ne fait pas fréquemment des sorties, il dira : « j’ai beaucoup de choses à dire. Mais les paroles doivent servir aux croyants. Parler c’est bon, mais savoir quoi dire et dire des choses importantes est encore meilleur… »

Source : igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Touba : le Sénégal célèbre la korité ce mercredi 05 juin 2019

Le beau témoignage de l’Algérien soufi Sidi Boumediene sur Serigne Touba