in

La prestation de Serigne Saliou Aisse vient d’être l’une des rares vidéos qui a dépassé les 1 000 000 de vues sur Youtube Sénégal

C’était un un jeudi, le jeudi 24 Juillet au Théâtre National Daniel Sorano de Dakar qu’on a découvert un jeune adolescent à la voix d’or qui a fait une prestation exceptionnelle de khassaide titré “Touhatou” de Cheikh Ahmadou Bamba (rta) qui allait émerveillé le monde.

Le jour où la vidéo a été publiée sur Youtube, on se rappelle comme à notre mission de propager tout ce qui se rattache au mouridisme, la rédaction de Toubamajalis.com était tombé sur cette vidéo. Après l’avoir écouté, nous nous sommes dit que cette vidéo mériterait un titre à la hauteur de la belle prestation de Serigne Saliou Aisse. C’est ainsi qu’on l’avait donné comme titre : “Touhfatou ! la prestation de cet l’ adolescent  donne les larmes aux yeux.” qui a fait le tour du web à travers les nombreux sites sénégalais.

Voilà Deux années maintenant qu’elle a été publiée et elle compte 1 063 172 vues sur Youtube, ce qui est une première au Sénégal dans le domaine de la religion. Les commentaires aussi ne sont pas en reste puisque parmi ses commentaires, on peut y voir les interventions de plusieurs disciples d’autres tarikhas au Sénégal et d’autres même qui ne partagent pas la même religion que la nôtre, c’est à dire l’Islam. on peut en citer quelques un :

Ramatoulaye Diogue : “Je suis tidiane mais j aime les khasaide que j ecoute tres souvent la premiere fois que j ai entendu cet enfant je n en revenait plus je me suis scotcher a l ecouter j ai eu la chair d poule et les larmes au yeux il a une voix extraordinaire je ne comprend pas encor ce quil dit en tout cas je l ecoute chaque matin (yaknako yalla def makk t tekk lokho si mome ) te yalla mayma dome bouye sedaler sama xole ni. “

Abdou Ndao : “je suis tres content de ce petit moi je suis un talibe baye niass mais j aime ce khaissaide de cheikh ahmadou bamba rdt”

Pour conclure, nous disons aux adeptes de la religion musulmane et particulièrement aux mourides de bien veiller à leurs enfants ou petits frères et soeurs de ne pas tomber dans les pièges de ce qu’on voit maintenant à travers les “Grands bal des enfants ” ou autres contraires aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba (Rta). L’exemple de ce jeune garçon Serigne Saliou Aisse en ait une parfaite illustration qu’aujourd’hui nos enfants peuvent s’épanouir à travers les khassaides de Serigne Touba ‘RTA.

 

 

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Le khalife Général des Mourides à Serigne Mame Mor : «Sou nieup mélone ni yaw, kone dina nopalou »

Serigne Fallou Bousso Tamba : L’histoire de Serigne Touba à Ndiarém