in

La recommandation de Serigne Touba à l’endroit de ceux qui se réclament de lui

Ô vous qui se réclamez de moi, je vous demande de veiller à appliquer scrupuleusement ce que je suis en train d’écrire. Si vous le faites, nul doute que vous serez protégés, dans le cas inverse, le mal ira vers vous. Donc, je vous demande de bien écouter ce que je suis en train de dire :
Ne vous écartez jamais de la Sharî’a (la Loi islamique) et faites tout ce que vous pouvez sur la Haqîqa (La Vérité réelle). La Sharî’a n’est rien d’autre que l’Unicité de DIEU, souhaiter le bien, faire du bien et abandonner l’interdit. Quant à la Haqîqa, elle consiste à agir uniquement pour la Satisfaction de DIEU (li Wajhi-L-LÂH) en quoi ce soit sur ces actes énumérés. 
Ainsi, faites tout ce qui est licite et éloignez-vous de tout ce qui est interdit et déconseillé. Ne franchissez jamais les limites de la Sharî’a et de la Haqîqa pour vous diriger dans cette autre chose qui est au-delà. 
Par ailleurs, il y a une chose qui est devant vous et celle-ci doit vous permettre de comprendre et d’accepter ce que je vous recommande. Que (l’amour pour) le bas-monde et le diable ne vous trompent pas. Repentissez-vous (constamment), Pardonnez tout préjudice (que quelqu’un vous fait subir) ! Sachez qu’il existe une chose devant vous (ce qui advient après la mort), laquelle doit vous éveiller au point que vous redoubliez d’effort.

[“Diyâfat a-l-Qoudoûs”, Cheikh Ahmadou Bamba, extrait du livre ” L’ARBRE DE TOUBA” de Sérigne Al-hadji Mbacké, transcription M.Moustapha Diop]

Un commentaire

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Découverte mouride : Il était un lieu… Keur Gu Mak

Ce que les khassaides de Serigne Touba bénéficient au lecteur