in

Lancement de la CMU Daara à Touba sur une financement de 20 Millions du khalife

L’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU) va bientôt officialiser le lancement national de la “CMU DAARA” consacrée aux pensionnaires des écoles coraniques.

Cette manifestation aura le lieu le Samedi 1er Juin 2019, à Touba, en présence de S. Bassirou A. Khadre (porte-parole du Khalife général des mourides), de Mansour Faye, Ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale, des autorités étatiques et religieuses, des maîtres coraniques, des mutuelles de santé, des organisations de la société civile et d’autres acteurs de la santé et de la protection de l’enfance au Sénégal.

La cérémonie sera l’occasion d’initier l’enrolement de 20.000 enfants talibés de la ville sainte de Touba, sur financement de S. Mountakha Mbacké, Khalife Général des mourides, dont l’attachement à l’éducation et au bien-être des populations vulnérables trouve là encore une excellente illustration.

Mise en œuvre avec le partenariat de la Ligue des écoles coraniques du Sénégal et de l’ONG Global Solidarity Initiative (GSI), dirigée par S. A. Aziz Mbacke Majalis, la CMU DAARA a pour ambition de doter, à terme, de tous les enfants talibés du Sénégal d’un accès plus facile aux services de santé. Ceci, après le lancement, par l’Agence de la Couverture Maladie Universelle, de la “CMU Élèves” destinée aux élèves des écoles publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

5 conseils pour la satisfaction des besoins par Serigne Touba

20iem Jour ramadan : Témoignages de S Arabie Niass sur Cheikh Ibra et Serigne Touba