in

Le Chemin de la béatitude pour le mouride, par Serigne Khadim Lô

« (…) Cheikh Bamba recommande également à tout mouride, ce qui permet d’être une personne satisfaisante, écoute ô l’ami !

Ce qui peut te procurer triomphe et satisfaction, c’est la fermeté dans la sincérité en plus d’une considération consciencieuse à l’égard de ton guide spirituel,

La suivie de la voie tracée par les anciens, à savoir une foi inébranlable envers le Cheikh, la constance dans l’action et la méfiance envers les manigances.

Voici incontestablement la voie tracée par Cheikhounal Khadim, et par lequel tout mouride véridique devra passer en évitant la trahison.

Que celui qui suit un Cheikh s’abandonne à lui, qu’il soit réellement optimiste et qu’il sorte de l’ignorance.     

Sois donc fanatique de ton Cheikh en plus d’être bon travailleur, associes à cela la sincérité et l’amour (du Cheikh), ainsi ta besogne sera préservée.

Offre lui (le Cheikh) également tes présents en guise de « adiya » et soumets toi à lui tel un défunt prêt à rejoindre sa dernière demeure.

En plus, purifie tes intentions et tes actes à l’égard de ton Cheikh, sois porteur de satisfaction.

Offre à ton guide spirituel ta disponibilité accompagné d’un engagement envers lui, sois rigoureux sans aucune passivité.

Et ne privilégies jamais les miettes de ce bas monde, t’orienter vers le Seigneur est le mieux que tu puisses faire, Ô toi l’être !

En dehors de l’agrément du Seigneur, le mécréant détient le monopole de tout ce que tu pourrais convoiter dans ce monde !

Par conséquent la quête de Dieu reste la meilleure option possible, et par le biais de ton guide spirituel tu en seras plus distingué. 

L’agrément de Dieu vaut indubitablement mieux que n’importe quel trésor, qu’il soit en or ou en diamant ; donc fais en ta priorité… »

Extrait Poème Axirouma Zamàn de Serigne Khadim Lô

Khadimrassoul.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Le Cheminement dans la Voie de la purification du cœur

Touba – (Photos) Sécurité : Touba La ville sainte se dote d’une police religieuse moderne et armée