in

LE GOJ ( Corde pou puiser de l’eau)

Une fois, Serigne Touba avait envoyé un homme afin que ce dernier lui achète du sucre. Alors, l’homme dit : il faut encore rajouter de l’argent ! Ainsi, Serigne Touba lui demanda ceci : que veux-tu dire ? Il répondit : le prix a augmenté là où je l’achetais…

Alors, Serigne Touba lui remit le double de la somme d’argent qu’il lui avait donné. Lorsqu’il partit, Serigne Touba demanda à ce qu’on le rattrape. Lorsqu’il retourna, Serigne Touba lui redonna encore de l’argent et dit : savez-vous ce que je voudrai mettre à votre disposition en faisant une telle chose ? Une personne répondit : c’est pour notre tranquillité !

Ainsi, Serigne Touba leur dit : je voudrai mettre à votre disposition une corde avec la longueur adéquate. Ce qui fait qu’à chaque fois que vous envisagez de puiser de l’eau dans un puits, alors vous n’aurez pas besoin de retourner à la maison afin d’emprunter une corde parce que juste votre corde ne peut pas atteindre l’eau du puits. Avec cette corde que je mette à votre disposition, où que puissiez trouver de l’eau, si vous la jetez, vous puiserez toujours de l’eau.

( L’arbre Touba, tome 10, Serigne Aladji Mbacke, traduction M. Moustapha Diop)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Massalikoul Jinane Dakar : le Porte parole du Khalife va effectuer une importante déclaration

Le Café de Serigne Touba !