in

Les correspondances de Serigne Touba

Je cherche refuge auprès de Dieu contre le diable lapidé. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète, sur sa famille et sur ses compagnons.

C’est le serviteur de Dieu , suffisant de ce que Ce Dernier lui a octroyé qui passe ses salutations au Bourba de Jolof Samba Laobe tout en lui faisant savoir aussi que son messager m’a bien remis sa lettre. Par ailleurs, ce que je vais te dire entre dans l’objectif du sermon que tu me demandes. C’est pour cette raison que je vais te dire ceci : tout ce que tu reçoives du bas-monde, sache qu’il l’a piqué sur un autre afin de te le donner. C’est pareil aussi tout ce qu’il aura donné un autre, il l’a piqué sur toi.

Aujourd’hui, il t’assistera, mais demain il en fera de même pour un autre. Aujourd’hui, il te fera rigoler, mais demain il te fera pleurer. Alors, quand il te fait rigoler, détrompe-toi, car il ne va pas tarder à te trahir. Donc il faut secourir tous ceux qui se situent en-dessous de toi tout en évitant l’injustice et le préjudice. Car si tu portes préjudice, tu regretteras toujours. Si tu es injuste, tu n’atteindras jamais ton objectif. N’oublie jamais que le pouvoir que tu possèdes aujourd’hui t’est parvenu après la mort d’une personne. Dans peu de temps, il te quittera. Donc active-toi à faire des choses qui te profiteront d’ici-bas et dans l’au-delà avant que les avantages ne te quittent. Ce sont ses seuls conseils que je peux te donner. Si tu l’acceptes, tu ne seras que le seul bénéficiaire. Si tu ne l’acceptes pas : C’est en Dieu que nous venons, c’est en Lui que nous retournerons.

( Le Recueil L’ouverture du Donnateur et du Tout Généreux, Serigne Aladji Mbacké, traduction M. Moustapha Diop)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

mecque

L’Arabie saoudite dévoile ses mesures de sécurité « Spécial Hajj »

Serigne Modou Lamine Jakhéré et Serigne Habibou Mbacké