in

Les faveurs de Serigne Touba

Serigne Touba a dit : Avant que Dieu m’accorde les faveurs lesquelles Il n’a jamais accordées à qui que ce soit aussi bien dans le passé que dans l’avenir, Il avait réuni tous Ses amis dans le monde de la pré-éternité. Ainsi, Il sortit une chose sublime et la déposa au sommet d’un grand arbre. Ensuite, la chose se balançait mais personne ne savait rien sur elle à cause de sa distance et son hauteur. C’est ainsi que Dieu dit :

-Voyez-vous cette chose au sommet de l’arbre, Je l’ai prise dans Mes magasins providentiels. Ma volonté est de la donner à quelqu’un parmi vous si toutefois il arrive à remplir les conditions.

Mais personne n’a osé se lever parmi ceux qui étaient présents à l’exception de quelqu’un qui a osé se lever à cause de l’amour et le respect qu’il nourrissait envers Le Créateur et surtout la connaissance qu’il avait de Dieu, car sachant que s’Il dit une chose , c’est parce que celle-ci est réalisable. C’est ainsi que Dieu lui a dit :

-Je te le ferai l’année que tu auras choisie. Alors, Dieu lui posa les conditions lesquelles sont inscrites dans un livre et lui fixa le délai de la mission.

A cet égard, Il lui dit :

-Va attendre le délai ! Lorsque l’heure de la mission arriva, l’on m’apporta le livre ou était inscrit la mission.

Avant de l’ouvrir, je savais déjà le contenu. C’est ainsi que je me suis levé, abandonnant demeures et famille pour me diriger vers la route de la mer ( Gabon) dans le but de servir Mon Créateur pendant moins de sept ans. A cet effet, Il me dit :

-Je t’en décrète dix (ans). Ce qui est à l’origine de mon voyage en Mauritanie

. C’est en ce moment qu’Il le dit :

-C’est Moi Le Seigneur des univers, C’est Moi Allah, Je t’offre Tout !

( L’arbre Touba, Serigne Aladji Mbacke, transcription M.Moustapha Diop )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Université de Touba : 100.000.000 FCFA remis au Khalife par les Baye Fall

L’histoire de Serigne Ahmadou Sow !