in

Les orientations et directives de la part de Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des Mourides

Au nom d’Allah, le Tout Méricordieux, le Très Miséricordieux

“Rappel car le rappel profite aux croyants”(Coran, Sourate 51, verser 55)

Considérant le fondamental du principe islamique d’adoration sans condition au souverain Absolu ALLAH SWT, en observant Ses recommandations et en s’éloigant de Ses interdits; ce qui fut la principale raison de la création de la ville Sainte de Touba mosquée à ses mêmes principes qui s’apppliquent à tous ses habitants et invités pour s’y conformer absolument.

Poursuivant les efforts inlassables de continuité et de préservation des normes et réglementations légués par Cheikh Abdou Lahat Mbacké pour une ville Sainte et respectable où toutes pratiques contreaires aux normes islamiques y sont formellement interdites.

Le khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké invite tous les disciples soumis à la volonté de de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimoul Rassoul à continuer d’observer les normes intangibles de l’Islam qui doivent être rigoureusement respectés selon la loi islamique (shari’a) comme indiqué dans le Coran et les enseignements de notre vénéré Guide.

A cet effet, le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké réitère son engagement à respecter strictement tous les interdits et pratiques prohibés dans la ville sainte de Touba dont la liste est la suivante :

  • La consommation et la vente de Tabac et de tous ses dérivés, boissons alcoolisées et tous sortes de drogues ou de stupéfiants naturels ou maufacturés. Cette interdiction concerne aussi bien l’usage public que l’usage privé et ne fait aucune différence entre les drogues.
  • les jeux de hasard, la musique, la chanson, la danse ou tout autre spectacles de diverstissement illiciteen islam utilisant les instruments musicaux y inclus la lutte, le football, les concerts … etc.
  • L’utilisation et la vente des produits de dépigmentation, des cheveux artificiels ainsi que le port de vêtements indécents.
  • La magie, la sorcellerie, le charlatarisme sont religieusement interdits dans la ville sainte de Touba.
  • Toute intervention, allooction ou acte au nom de la communauté mouride non autorisés ainsi que l’hébergement de personnes de mauvaises moeurs.
  • L’ouverture d’établissements scolaires (dahra ou école), d’institution d’une quelconque vocation religieuse ou appliqués ou d’une mosquée sans auorisations de la commission compétente. En conséquence, tous les établissements doivent se conformer aux programmes et curricula éducationnels islamiques régis et contrôlés par le Complexe Khadimoul Rassoul.

Tout manquement de principe aux mesures suscitées aura pour conséquences directes des sanctions très sévères à l’encontre des personnes responsables infligées par le comité de supervision chargé de la mise en application en collaboration avec les autorités publiques.

Que le salut et la paix soient sur notre Maître Mouhamed SAW, sur Sa famille, Ses compagnons, Son serviteur et sur toute Sa communauté musulamne.

Après concertation avec la famille de cheikh Khadimou Rassoul,

fait à Touba le 24 juin 2019

Serigne Mountakha Mbacké, khalife Générél des mourides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Le Khalife Général des Mourides convoque « tout le monde » pour mercredi après-midi.

Suivez en Direct la rencontre du khalife avec les dignitaires mourides