in

L’odyssée maritime de Khadimou Rassoul

L’Objectif de cette série, comme l’indique judicieusement Cheikh Moustapha dans le premier chapitre du tome 1, est de démontrer comment le Mouridisme a été créé. Dans ce premier volume de la série, Cheikh Moustapha expose son argument selon lequel la disparition des rapports administratifs des archives coloniales de 1895 à 1902 n’est pas une coïncidence mais une conspiration visant à dissimuler les événements miraculeux qui ont eu lieu pendant la période d’exil du cheikh Ahmadou Bamba Mbacké au Gabon.

En plus d’un contexte géopolitique et historique détaillé particulièrement utile pour les lecteurs qui ne connaissent pas l’order soufi, Cheikh Moustapha fournit de nombreux documents coloniaux pour appuyer son argumentation.

Dr Linda Beck, Barnard College, Columbia University New York Juin 2003

«  Dans une atmosphère de ténèbres, un homme a mené contre les Français une bataille qui transcende la haine et la violence, qui ont ravagé le pays au Sénégal, en Afrique de l’Ouest. Il a mené une guerre sainte non violente, plaçant tout sa confiance en Dieu seul.

Il a combattu avec la sagesse spirituelle intérieure de la voie soufi (mystique). Son amour pour le Prophète Mouhammad paix et salut sur lui, sa connaissance des sciences mystiques, sa foi intbraniabl et sa purification par la grâce de Dieu étaient ses armes invincibles contre les forces des ténèbres de son adversaire (les colons français). Il possédait une absence totale de violence dans son coeur. Il était impossible que la violence le touche. Les multiples tentatives des Français pour le tuer ont échoué. Les documents relatifs à ces tentatives des Français pour le tuer ont échoué. Les  documents relatifs à ces tentatives ratées ont été confisqués par les Français ou mis hors de portée de quiconque aurait pu s’enquérir des miracles qui l’ont maintenu en vie. Cette recherche n’est pas seulement un retour à la vérité, c’est un signal d’alarme pour l’humanité.  »

Nancy M. Lydick, Phd
Philadelphie, PA, juillet 2003

Disponbile ICI : https://www.mouritei.toubamajalis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Magal Touba 2021 :”Nous sommes chrétiennes mais nous sommes venues Ziarré Serigne Touba “

Preuves irréfutables de la légitimité de la célébration de la nuit de la naissance du prophète (PSL) à lumière du Saint Coran et de la Sunnah