in

Mame Diarra Bousso, l’incarnation de la femme pieuse et vertueuse en Islam !

On épouse en général une femme pour une de ses quatre raisons : pour sa richesse, pour son rang social, pour sa beauté et pour sa religion.
Choisis donc la femme se conformant à la religion ! “du Prophète (PSL) selon Boukhari.
De Serigne Mouhammadou BOUSSO et de Sokhna Asta Wallo Mbacké, Sokhna Diarra Bousso, arrivée au monde en 1833 à Golléré dans le Fouta, a consacré exclusivement durant toute sa brève et symbolique existence sur terre à suivre scrupuleusement les recommandations édictées par l’Islam à l’Homme d’une manière générale et particulièrement à la Femme.
Descendante également de par son père, d’une lignée chérifienne remontant jusqu’à l’Imam Hassan fils de Ali, fils de Abu Talib (Que Dieu l’honore) et élève de sa vénérée et propre mère Sokhna Asta Wallo, Sokhna Diarra BOUSSO ne mit pas trop de temps pour mémoriser tout le Saint-Coran à l’âge de 10 ans avant de rédiger son premier Muçhaf (mémoire du Saint-Coran) à l’âge de 14 ans. Ses études en sciences religieuses telles que la théologie et la jurisprudence islamiques bouclées à 19 ans lui permirent d’entamer la science du Soufisme, pourtant, pas tellement pratiquée à l’époque dans la sous-région notamment chez les Femmes.
Conformément aux dispositions de la Sourate 4 “An-Nisa“ (Les Femmes) verset 1) qui interpelle clairement l’Être Humain, sans distinction aucune, à sa responsabilité individuelle : «Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et, de cet être tira son conjoint, et de leur union fit proliférer tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom de Qui vous vous implorez mutuellement assistance ! Respectez comme il se doit, les liens du sang ! Le Seigneur a l’œil constamment sur vous», Sokhna Diarra BOUSSO ne lésina sur aucun sacrifice pour accéder à l’âme parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Nouakchott 2010, le discours de Serigne Bass en l’endroit des talibes

Le conseil à Serigne Omar Mbacké