in

Mise au point du Dahira Moukhadimatoul Khidma au sujet d’une vidéo polémique

Une vidéo circulant depuis quelques heures sur les réseaux sociaux montre une célébrité se filmant du haut d’un des minarets de la Grande Mosquée de Touba, choquant un grand nombre de condisciples.

Le Dahira Moukhadimatoul Khidma, en charge de l’entretien et de la préservation de l’édifice, condamne fermement cette attitude contraire à la sacralité et à la déférence due à ce lieu de culte.

Il est à préciser que la personne en question faisait partie d’un groupe accompagnant un technicien venu effectuer des travaux de réparation au niveau de la mosquée. Le gestionnaire des accès, ne l’ayant pas reconnue, a simplement considéré qu’elle était un proche dudit technicien et n’a pas ainsi prêté attention à ses prises de vue inappropriées ayant par la suite fait le tour du web et des réseaux sociaux.

Le Dahira Moukhadimatoul Khidma, dont les efforts incessants et multiformes pour la préservation de la mosquée de Touba est connue de tous, regrette cet incident et s’engage à renforcer davantage les mesures de sécurisation, déja fortes, de ces lieux sacrés.

Le Dahira Moukhadimatoul Khidma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Le magal Touba 2020 vu du grand journal américain, le New York Times

L’importance du Ndiguel