in

Ndigël du Khalife : Les Baye Fall invités à suspendre les travaux de la résidence de Mbacké

Le porte-parole du khalife général des mourides était ce samedi à Mbacké pour rencontrer la communauté Baye Fall dans l’enceinte de l’ancien stade Nelson Mandela. Serigne Bass Abdou Khadre était porteur d’un message de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Dans son discours prononcé un peu avant 19 heures, Serigne  Bass leur a transmis le Ndiguel de suspendre les travaux de la résidence Keur Serigne Touba de Mbacké jusqu’ après le ramadan.

« Tout le monde sait que le ramadan est un moment important dans la vie d’un Baye Fall, et c’est dès maintenant qu’il faut le préparer.  Conscient de cela, le khalife général vous instruit de suspendre les travaux jusqu’à la fin du ramadan. » A-t-il annoncé à leur attention.

Serigne Bass Abdou Khadre a ensuite abordé dans son discours le Covid 19. Selon lui malgré la gravité de la maladie, nous devons gardez notre foi en Dieu et avoir l’ultime conviction qu’elle n’aura pas le dessus sur nous.  Toutefois, il les exhorte à se conformer aux règles d’hygiène édictées par les autorités compétentes.

L’émissaire de Serigne Mountakha a terminé son passage à l’ancien stade de Mbacké par une visite de chantier. Il a ensuite  décerner un satisfecit au khalife des Baye Fall et la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall pour la rapidité de l’exécution des travaux, la diligence et la qualité du  mur de clôture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Le Café ou le thé, que choisir?

Covid-19 et Kazu Rajab : Quand le jour de la naissance de Serigne Fallou transcende la peur et vire à des séances de prières pour dégager le mal