in

Parallélismes et similitudes entre le prophète Mouhamed SAWS et Serigne Touba.

Serigne Abdoul Ahad Sane a introduit son intervention avec la similitude entre l’histoire du nom de l’Islam et l’histoire du nom du Mouridisme. En fait, si les religions antérieures à l’Islam ont pris leur nom du prophète qui a apporté à son peuple cette religion, l’islam ne prend pas son nom du Prophète SAWS. De même, si les anciennes tarikha Serigne Touba ont pris leur nom de leur maître principal (Tijanya pour Cheikh Ahmad Tijani, Khadryia pour Cheikh Abdou Khadr Jilany), Serigne Touba n’a pas donné son nom au mouridisme.

Une autre similitude est les Miracles du Prophète et de Serigne Touba. Bien que le Prophète SAWS ait fait plusieurs miracles qui nous ont également été rapporté par les hadis, il a toujours affirmé que le miracle le plus important qu’il a fait était d’être le véhicule pour le Coran sacré.

De même, Serigne Touba ne s’est jamais vanté de ses miracles et au contraire il n’aimait pas qu’on en parle souvent : il a même écrit ′′ Karamati Khattu Yadì “, c’est-à-dire ′′ Mes miracles sont mes écrits “.

Une autre similitude entre les deux est le style du langage : tout comme le Prophète SAWS s’est toujours adressé, alternant, tant aux croyants qu’aux non-croyants (étendant son message à tout le monde), donc Serigne Touba a écrit de nombreux vers, poèmes et lettres s’adressant à de nombreuses classes différentes : jeunes, adolescents, femmes, hommes, souverains et disciples.

Forum de la dispora 2020 : Parallélismes et similitudes entre le prophète Mouhamed SAWS et Serigne Touba.Traduction / Résumé de l’intervention du professeur Abdoul Ahad Sane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Les 14 Mesures Sanitaires du Magal de Touba 2020

Forum diaspora 2020 :Le modèle migratoire proposé par Serigne Mbacke.