in

Qui est Serigne Abo Mbacké, actuel khalife Serigne Fallou Mbacké ?

Il est à la fois petit fils de Cheikhoul Khadim et de Mame Cheikh Ibrahima Fall . Fils de Sokhna May Say Fall ( soeur de Serigne Modou Amineta Fall, défunt Khalife général des Baye Fall ), il est devenu Khalif aprés le rappel à Dieu de son grand frère Mouhamadou Lamine Bara Fallou Mbacké  . De son vrai nom Serigne Mbacké Bousso , il a fait ses études coraniques sous l’ombre de son père Cheikh Mouhamadou Fadhl Mbacké qui avait dit à Khadim Rassoul :  » Je te vend mon rang de fils pour acheter la gloire d’être ton Talibé  » .
SA MISSION
Bien qu’étant tous des fils de SERIGNE FALLOU MBACKE, chacun d’eux a troqué le lien de sang contre un lien d’allégeance se réclamant tous ses fervents disciples et ses serviteurs infatigables. 
Leur statut et leur mission seraient compris d’avantage en faisant un rappel sur le sens et le rôle du disciple dans l’Islam. Seydina Abou Bakr, Seydina Oumar, Seydina Ousmane, et Seydina Alioune avaient comme tâches entre autres d’assurer la bonne gestion du patrimoine Islamique, de veiller au respect strict de la ligne de conduite islamique, de guider la communauté musulmane dans la bonne voie. Ce sont ces mêmes rôles qu’assurent les nobles khalifs au nom de Cheikh Ahmadou Bamba. Magistères suprêmes du mouridisme, ils sont les garants de l’héritage que nous a légué Cheikh Ahmadou Bamba. 
Porte parole de Serigne TOUBA, ils sont ainsi les guides de la communauté mais aussi les références mieux, l’incarnation des recommandations du Cheikh à tous les disciples : l’adoration de DIEU et le travail. Représantants de Cheikh Ahmadou Bamba, ils orientent les disciples, leur donnent les recommandations qu’ils doivent observer strictement en vu d’obtenir l’agrément de leur père et guide Mouhamadou Fadhal Mbacké ce qui n’est autre que celui du prophète donc celui de DIEU le TRÈS HAUT.L’actuel khalif et ses prédécesseurs( ses vénérables aînés ) ont fait revivre chaleureusement aux Mourides toutes les vertus attachées à la personne du Grand Cheikh et ils se sont aussi distingués par des actions qui réalisent le vœu de leur Maître.Ils sont assurément dans le coran  » La progéniture qui leur succéda dans l’héritage du message  » S7V169?

Un commentaire

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Des milliers de Rwandais ont embrassé l’Islam après l’atroce génocide contre les Tutsis

Pierre Diedhiou, ami chrétien: « Serigne Saam Mbaye est un miracle pour moi »