in

Sénégal – Dakar: La famille de la victime Alassane Barry a reçu 2 millions de Serigne Mountakha Bachirou Mbacké ce matin .

Sous le Ndigel du khalife général des mourides , la délégation de hizbut Tarqhiya s’est rendu ce matin auprès des victimes des émeutes violentes. Sous la direction de Serigne Youssou Diop, la famille d’Alassane Barry a reçu deux millions de francs cfa de la part de Serigne Mountakha M’backé.

En présence de l’imam Serigne Ahmadou Sow, Serigne Youssou Diop a réitéré les recommandations de paix et de concorde de la nation sénégalaise pronées et qui sont une demande du khalife des mourides. Selon Serigne Youssou Diop, les dons sont en fonction des blessures et de la situation de chaque victime .

La famille d’Alassane Barry qui a répondu a remercié ce grand acte du khalife de Touba . L’imam Mamadou Sow a rappelé le rôle de régulateur social , de facteur de stabilisateur et de réconciliateur que joue le khalife de la communauté mouride. Aprés c’est autour du chef de quartier de prendre la parole , et de dire que même la plainte que la famille avait programmée de déposer est laissée tomber gràce à Serigne Mountakha M’backé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

L’attitude avisée du Cheikh vis-à-vis des vicissitudes de ce bas-monde

Pour un hivernage: Serigne Mountakha recommande une journée de prières