in

Serigne Touba a résolu le problème de Développement du troisième ou Tiers monde

L’éducation et l’enseignement au 1er monde sont devellopés, à jour selon leurs visions de Développement. Tandis-que le 3eme monde est trop en retard et non à jour par rapport à leurs utopistes visions. Méme s’il y a 1 poste de travail à donner à l’etudiant, l’etat du 3eme monde préfère l’etudiant sorti des institutions du 1er monde que les institutions du 3eme monde. L’etudiant du 3eme monde demeure en chômage. Le 1er monde gagne plus 1 et le 3eme monde perd moins zéro.

Avec cette domination/exploitation, comment peut-on s’en sortir? Solution de Serigne Touba à ce problème : D’après Serigne Touba l’unique et l’universel sauveur du monde,qui dit que la CREATION est CLEF du Développement et on doit privileger l’autosuffisance individuelle et communautaire pour satisfaire les besoins. Développement local égal Développement Global.Non à la CONSOMMATION seulement pour se développer.On sera dépendant, dominé,oppressé, exploité,bloqué/eliminé de son Developpement.Serigne Touba le 1er père de la non-violence et plus grand ecrivain du monde, produisant en qualité et quantité d’ecriture plus de 7,5 tonnes, rien que pour sauver l’humanité a ecrit dans “matlaboul chifa i” dont on va prendre seulement 3 versets.

Vous devez l’étudier, décortiquer, analyser comment un État du 3eme monde comme le Sénégal peut réaliser ces prières/vœux accordés par Dieu le propriétaire du monde et l’homme son gestionnaire en définissant les moyens pour les réaliser et atteindre son but:

a) Allah(swt) donne l’avantage au lieu de dommage et le bien à la place du mal,

b) Allah(swt) procure le savoir en remplacement de l’ignorance et la générosité à la place de l’avarice,

c) Allah(swt) donne la richesse dans les lieux à la place de la pauvreté et la reconnaissance à l’oppose de l’ingratitude.

Si le Sénégal par l’État avait appliqué Mouridoulahi comme idéologie, base de vision pour son Développement,le monde viendra s’instruire pour y tirer leçons. Le tout dans Mouridoulahi est création.

Le minaret de Touba a forme de trapèze, vis à vis le minaret de Médine en forme ovale etc… Merci à Serigne Abdoul Ahad Mbacke feu Khalif à Serigne Cheikh Mbacke Gaïnde Fatma de l’inspiration, aide. (SUITE…)

Auteur : Pape Seye Baye Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

La lecon de solidarité de Serigne Mountakha Mbacké

L’affaire des centres de redressement (Par M Moustapha Diop)