in

Touba – (Photos) Sécurité : Touba La ville sainte se dote d’une police religieuse moderne et armée

15 postes installés et près de 300 hommes mobilisés, le lancement a été fait ce samedi dans la ville sainte de Touba au niveau de la résidence KHADIMOU RASSOL de Darou marnane.

Présidée par Serigne Amsatou Abdou Lahad M’backé qui est le responsable moral , par Serigne Basse Thioro Mbacke son adjoint et Serigne Abdou Rahim Fall Serigne Modou Aminata fall de Mame Cheikh Ibra Fall. Serigne Modou Diop Diaobé est désigné Comme chargé sécurité et contrôle. Au nombre de près de trois cent personnes soit quinze groupes de 15 hommes de sécurité ,cette instance dénommée khoudamoul khadim sécurité se veut être en appoint aux forces de l’ordre de police et de la gendarmerie dans la ville sainte de Touba.

Les postes suivants sont déjà installés autour de Touba : Touba- sam, ndamatou 1 ,Thiawene, Touba-Guédé Gouy Ziar, Rond Point Total, Touba Moquée, Tawfekh Bousso ,entre autres autour de quinze au total.Pour l’instant certains de ces groupes sont armés mais très contrôlés car détenant des autorisations de port d’armes.

Source :senejet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Le Chemin de la béatitude pour le mouride, par Serigne Khadim Lô

Serigne Cheikh Saliou est né au 15ème jour du mois lunaire Sahb’aane