in

TOUBA : Une délégation royale marocaine reçue par le khalife général des Mourides

TOUBA : Une délégation royale marocaine reçue par le khalife général des Mourides

Une délégation du roi marocain Mohammed VI, composé de Monsieur Abdou Latif Baqudori (Chef de la délégation), Mohammad Rafiq, Secrétaire général de la Fondation Mohammed VI pour les Oulemas d’Afrique, Assid Alquali Conseiller du Ministre des affaires étrangères pour les affaires africaines et Belharch , Conseil du ministre des affaires islamiques sont actuellement en séjour dans la cité religieuse de Touba.


La délégation a eu droit à des honneurs à la dimension de leur rang. Autour d’un repas, la délégation a échangé avec des responsables de l’institution religieuse Hizbou Tarkhiyah et Serigne Ahmadou Badawiyou Mbacké coordonnateur du projet du complexe universitaire Cheikh Ahmadoul Khadim.

La délégation royale a effectué la prière de vendredi à la grande mosquée de Touba en présence du Khalife général des mourides. Après un passage au complexe universitaire en construction où les hôtes ont eu droit à une visite guidée, ils sont reçus par Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké.


Une distinction a été remise par le Secrétaire général de la fondation «Mohammed VI Ouléma Africa» au Khalife général des mourides pour services rendus à la communauté musulmane.

Source: Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Portrait du nouveau khalife de Darou Mouhty, Serigne Bassirou Mbacke Anta Niang, l’Imam-Calife [Par Akb Majalis]

Urgent ! Imminente déclaration de Serigne Mountakha