in

Turquie-Sénégal : Le Pr Macky Sall invité pour l’inauguration de la Grande Mosquée d’Istanbul

Macky Sall se rend en Turquie. Le chef de l’Etat quitte Dakar, ce mercredi, 1 mai, dans la soirée pour se rendre à Istanbul sur invitation du président turc Recep Tayyip Erdogan. Le président Macky Sall va prendre part à la cérémonie officielle d’inauguration de la Grande mosquée Çamlica d’Istanbul le vendredi 3 mai.

L’inauguration officielle de la mosquée pouvant accueillir 63.000 fidèles, sera réalisée en la présence du président Recep Tayyip Erdogan.

Outre le lieu de prière, le complexe de la mosquée comprend un musée de 11.000m2, une gallérie d’art de 3.500m2, une bibliothèque de 3.000m2, une salle de conférence d’une capacité de 1.000 personnes, 8 ateliers d’art et un parking de 3.500 véhicules.

La coupole de 34m de la mosquée reflète Istanbul.

« La participation du Président Sall à cet important événement s’inscrit dans le cadre des excellentes relations d’amitié sénégalo-turques et dans l’esprit de promotion de la fraternité entre pays membres de la Oumma islamique », souligne le document. Lequel note que Macky Sall sera de retour à Dakar le 3 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

La réalité du ndiguel de Serigne Touba

Sénégal : L’Institut Sainte Jeanne d’Arc de Dakar va interdire le port du voile dans ses écoles