in

Une lettre de Cheikh Ahmadou Bamba

Je cherche refuge auprès d’Allah contre le diable ainsi que le mal de l’âme, l’égarement de la passion, l’arrogance du diable et l’illusion du bas-monde.

Au nom d’Allah le Miséricordieux, le très Miséricordieux. Allah le Très Haut m’a préservé du mal de l’âme, de l’égarement de la passion, de l’arrogance du diable et de l’illusion du bas-monde.

Allah est témoin de tout ce que j’affirme. L’auteur de ce texte recommande à tous ceux qui sont affiliés à lui de suivre le contenu de ce texte. S’ils le suivent, ses bienfaits iront vers eux et dans le cas contraire, ils verront les conséquences.

Ô vous mes disciples, écoutez et acceptez le contenu de ce texte qui provient de moi.

Ne vous opposez jamais aux principes de la shari’a. De même, je vous recommande de suivre tout ce qui est à votre portée dans le cadre de la haqiqa.

S’agissant de la shari’a, c’est la foi ( iman) par l’unicité ( tawhid) , la bonne intention, la soumission ( islâm) à travers les principes de la jurisprudence et tout ce qui est à votre portée dans le cadre de la haqiqa uniquement pour la Face d’Allah le Très Haut aussi bien dans la conformité à Ses recommandations et l’abandon de Ses interdits.

Il fait partie des recommandations, l’exécution des choses obligatoires, recommandées ainsi que toutes les actions qui les ornent dans le cadre des choses licites. Il fait partie de l’abandon des interdits, le fait que l’individu évite de s’approcher des choses qu’Allah le Très Haut lui interdit dans le cadre de la shari’a qu’il soit illicite ou détestable.

Suivez les recommandations d’Allah et éloignez vous de Ses interdits et uniquement pour Sa Face. Restez dans les principes de la shari’a et tout ce qui est à votre portée dans le cadre de la haqiqa. Ne dépassez jamais leurs frontière afin de vous diriger ailleurs. Car il se trouve devant vous une chose qui vous pousse à comprendre ce que je suis en train de vous dire. Que la vie d’ici-bas ne nous illusionne pas ainsi que le diable. Demandez pardon à Allah et dirigez vous vers Lui. Car il se trouve devant vous un événement qui demande de l’éveil avant qu’il ne se profile.

Allah est témoin de tout ce que j’affirme ( Le recueil des sagesses de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Abdou Rahmane Mbacké, traduction M. Moustapha Diop)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Preuves irréfutables de la légitimité de la célébration de la nuit de la naissance du prophète (PSL) à lumière du Saint Coran et de la Sunnah

“Ce que Serigne Touba disait sur le Ndigël ” par Akb Majalis [Source : Journal Enquête]