in

Une lettre de Serigne Touba destinée à Mame thierno Birahim !

C’est l’esclave de Dieu et le serviteur du Prophète, fils de Mouhammad et petit fils de Habiboullahi, celui qui se suffit de Dieu de tous les rois et médecins qui salue son parent lequel ne s’est jamais opposé à lui durant son enfance et son âge adulte, Ibrahima, le fils de mon père Mouhammad. Je lui adresse mes salutations lesquelles l’éleveront et purifieront son cœur et faciliteront ses affaires ainsi que l’ensemble des aspirants qui se rattachent à lui. Après cela, je voudrai t’annoncer que j’ai reçu le hadiya ( don pieux) . Ainsi, je te réponds par ces lettres و انذر النّا س ( Avertis les gens ) tout en plaçant ta confiance en Dieu. Sache que ces vers ne sont rien d’autre que de la lumière provenant des lumières divines lesquelles ne s’eteindront jamais et que personne ne pourra éteindre. Encore que Dieu a promis à ceux qui s’adressent à Lui.

Je te recommande la science, la pratique et la courtoisie. Purifie ton coeur de tous les impuretés, tu devanceras toute ta génération. Sois humble et serviable à l’endroit de tes parents, alors personne ne te détestera et tu ne connaitras jamais la déchéance. Sois humble vers les musulmans, tu échapperas aux ténèbres.

Toi qui es à l’image de mon bras, lorsque tu verras cette écriture, honore-la par le repenti. Sois doux envers tout le monde. Une douceur par la voix et par le coeur ! Si tu agis ainsi, tu auras entre tes mains tous les bienfaits.
Aujourd’hui, je t’appelle par ton prénom Ibrahima tout en te recommandant d’instruire tous ceux que tes leçons profiteront. Je te recommande la patience ainsi que la sincérité pour la Face de Dieu, Lui qui m’a aussi accordé la protection. Que Dieu puisse accorder de la confiance à notre Prophète qui détient la sublime station.

( L’inspiration du Bien-Aime, Serigne Aladji Mbacke, traduction M.Moustapha Diop )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Serigne Galass: L’histoire jamais racontée sur Serigne Saliou Mbacké , Anecdote Magal 2004

«Comment Serigne Saliou m’est apparue au Maroc et m’a sauvé … »