in

Une lumière venue de Touba

Les spécialistes sont unanimes pour dire que la seule solution, en attendant la découverte d’un vaccin et/ou d’un remède contre le Covid-19, est d’apprendre à vivre avec le virus dans le respect des mesures barrières édictées. Ce message est celui qui est martelé dans le monde entier.

Le monde entier devrait désormais s’intéresser à la manière dont plusieurs millions de personnes ont été réunis à Touba pendant au moins 3 jours sans que cela se solde par une explosion des contaminations. En effet, de l’avis même des scientifiques et des autorités sanitaires “il n’y a pas eu de vague imputable au Magal”.

Le MagalSansCovid et le Magal de la responsabilité pour lequel nous nous sommes investis et que nous appelions fortement de nos vœux ont donc bien eu lieu. Alhamdulilaah !Charge maintenant au monde scientifique de s’intéresser à ce qui s’est passé à Touba et d’en tirer des leçons, sans parti pris et sans préjugés, mais dans l’unique but d’aider la population mondiale à vivre avec ce virus.

Jaa ngeen jëf.

Seydina Omar Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Written by LA REDACTION

Toubamajalis est un site d’actualité sur le mouridisme et proposant des dossiers sur l’islam et le monde musulman.

Le Café

Le comité d’organisation du Grand Magal de Touba tient une conférence de presse ce Mardi